Prochaines réunions publiques

Patrick Cholat, candidat de la société civile n’appartenant à aucun parti politique mais ayant le soutien de EELV, du PS, du PC et du PRG, et Michèle Bonneton, suppléante et députée sortante vous invitent à venir à leur rencontre et échanger sur leur programme et leurs propositions : la préservation de l’emploi, l’agriculture, la transition énergétique, notre système de santé, la lutte contre l’évasion fiscale…


Le vendredi 9 juin à Voiron
20h, salle Marcelle Boudias
Il sera plus spécifiquement question de « Quelle place pour l’action des citoyens? »

Après avoir mené une campagne de terrain, débutée il y a plusieurs mois, Patrick Cholat, candidat de la société civile (soutenu par EELV, PS, PC, PRG) et Michèle Bonneton, sa suppléante, vous invitent à venir à leur rencontre et à échanger sur leur programme et leurs propositions lors de la dernière des 10 réunions thématiques qu’ils ont proposés.

Patrick Cholat a fait de la transparence (il est le seul candidat a avoir publié sur son site internet une copie de son casier judicaire – vierge ! – ainsi que sa déclaration de patrimoine et d’intérêts, et ce bien que la loi ne l’y oblige pas) et de la participation citoyenne des axes forts de sa campagne.

Participer assidument aux travaux législatifs et rendre compte aux habitants de la circonscription, rester à l’écoute des citoyens et les consulter en amont du vote des lois en utilisant les outils de la démocratie participative font partie des engagements de son « code de bonne conduite » qu’il s’est engagé à suivre.

Pour cela, il convient de mettre en place des dispositifs innovants d’évaluation du travail législatif et de nouveaux mécanismes de participation citoyenne comme cela se pratique déjà au niveau local dans des villes et villages comme Saillans dans la Drôme.

Les citoyens qui le souhaitent doivent pouvoir contribuer à la réflexion et à la décision. Il nous faut développer la culture de la participation.

Venez en débattre.