Michèle Bonneton

Michèle Bonneton est professeure agrégée de sciences physiques à la retraite, élue députée de la 9ème circonscription de l’Isère pour la XIVème législature de la cinquième République française sous l’étiquette Europe Écologie Les Verts et avec le soutien du Parti socialiste.

Depuis le 17 juin 2012, Michèle Bonneton est membre de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale et membre du Groupe français de l’Union interparlementaire.

Enfant du pays, j’ai grandi dans une famille de petits agriculteurs et je n’oublie pas que c’est grâce à l’école de la République que j’ai pu être agrégée de physique. J’ai été votre députée depuis 2012, vous m’avez fait confiance, je vous en remercie : cela nous a permis de travailler efficacement ensemble. Au nom du renouvellement je n’ai pas souhaité être à nouveau candidate. Je suis heureuse d’accompagner Patrick Cholat, homme honnête, ouvert, innovant, avec qui je partage les mêmes valeurs et les mêmes pratiques démocratiques et de proximité.

Elle s’est pleinement consacrée à son mandat comme le montre son activité parlementaire. Elle fait partie des 25 % des députés les plus actifs.

(source : https://www.nosdeputes.fr/michele-bonneton par Regards Citoyens à partir de l’Assemblée nationale et du Journal Officiel – CC-BY-SA)

Contrastant avec les agitations médiatiques de nombreux députés, elle a tout au long du mandat rendu compte de ses responsabilités directement auprès de ses électeurs, tant par ses nombreuses visites dans la circonscription que par ses videos pédagogiques sur les lois et le travail à l’assemblée nationale.

Michèle est candidate suppléante aux élections législatives 2017 pour la 9ème circonscription de l’Isère.