Lettre d’information N°1

Chers amis,

Comme vous le savez, je suis candidat aux élections législatives des 11 et 18 Juin de notre circonscription, avec Michèle Bonneton, députée sortante comme suppléante. Son travail est reconnu de tous et je m’inscris totalement dans cette démarche d’un « député à temps plein », loin de l’agitation médiatique et au travail.

À une semaine du premier tour, je tenais à vous envoyer cette lettre d’information soulignant quelques aspects de ma candidature et de mon approche. Que vous soyez convaincu ou à convaincre, je pense que vous trouverez des sujets et positions portant à réflexion.

J’ai en effet décidé de mener une campagne de proximité et sur le fond, loin des grands meetings d’affichage que l’on organise pour rassurer son ego. Cette approche, je la pratique depuis des années. Elle est la seule qui permette de travailler sincèrement, honnêtement, rigoureusement sur les enjeux propres à notre circonscription comme sur les questions nationales.

Candidat citoyen, non encarté, ancré sur notre territoire, j’ai été investi par Europe-Écologie-Les-Verts et suis soutenu par le Parti Radical de Gauche, le Parti Socialiste et le Parti Communiste. Ce grand rassemblement dans notre circonscription porte l’espoir d’une action humaniste, écologique et citoyenne, ici et à l’Assemblée nationale. Je saurai soutenir, dans un esprit non-partisan et d’où qu’elle vienne, toute action qui ira dans le sens de l’intérêt général au service de tous les habitants. J’ai pris l’engagement de travailler de manière constructive pour que les 5 ans qui viennent soient utiles à la France, dans la fidélité à mes valeurs de gauche.

« Des convictions, de l’écoute, des actes. » Voilà ce qui guidera mon action.

Mon équipe de campagne et moi-même publions sur notre site internet beaucoup d’éléments pour faire vivre le débat. Notre site, contrairement à celui de beaucoup d’autres candidats, n’est pas là pour ‘assurer-la-présence-parce-qu’il-faut-y-être’ mais est une véritable outil d’information et de transparence.

Je vous invite à en découvrir ci-après quelques facettes, bien entendu non exhaustives.

Mes engagements

La pratique Politique se doit d’être éthique, responsable, honnête et c’est pourquoi je m’engage fortement sur plusieurs principes
http://cholat-bonneton.fr/comportement-ethique-et-responsable/

L’ensemble de mes axes de travail sont clairement énoncés et vous pouvez les parcourir en détail
http://cholat-bonneton.fr/engagements/

Tout particulièrement, sur les domaines suivants : Comportement éthique et responsableAccompagner les mutations économiquesBesoin de services publics efficaces et protecteursAgiculteurs, consommateurs, citoyensBouleversement climatique, AGIR !Donner toute sa place à la culturePréserver notre avenir et celui de nos enfantsEt aussi …

Je mets également un point d’honneur à rendre public toutes mes réponses aux sollicitations qui arrivent au cours de cette campagne en publiant toutes mes positions sur des sujets très divers.
http://cholat-bonneton.fr/category/reponses/

Réunions publiques

J’ai programmé 10 réunions publiques sur l’ensemble de la circonscription, chacune ayant une thématique principale (emploi, économie, santé, service public, ruralité, transition énergétique .. etc … ).

Chacune a donné lieu (et donnera lieu pour celles qui restent) à des échanges et analyses pertinents autant par la qualité des intervenants qui ont accepté d’y participer que par les citoyens venus s’informer et débattre. Toute cette matière viendra enrichir mes propositions et surtout mon action de député

Vous trouverez sur le site, l’ensemble des compte rendus des réunions passées
http://cholat-bonneton.fr/category/reunion_publique/

Il reste 4 réunions cette semaine. Michèle Bonneton et moi-même seront heureux de vous accueillir à l’une d’entre-elles (ou même à plusieurs)

  • VINAY, mardi 6 juin, 20h – Mairie salle Brun Faulquier.
    Thème principal : quelle agriculture pour l’avenir ?
  • RIVES, mercredi 7 juin, 20h – Salle de l’Orgère.
    Thème principal : Le commerce et la vitalité des centres-villes
  • SAINT-HILAIRE-DU-ROSIER, jeudi 8 juin, 20h – Espace culturel Doyon (gare).
    Thème principal : Quelles solidarités pour demain ?
  • VOIRON, vendredi 9 juin, 20h – Salle Marcelle Boudias.
    Thème principal : Quelle place pour l’action des citoyens ?

Vidéos

Vous y trouverez également quelques vidéos et informations.
http://cholat-bonneton.fr/category/informations/
Il n’est pas exclu que d’autres voient le jour sous peu ….

De même, l’ensemble de mes interventions lors du débat de Telegrenoble du 30 mai est disponible à cette adresse
http://cholat-bonneton.fr/extraits-du-debat-de-telegrenoble-1er-tour/

Je pense que ce media est à même de diversifier le public cible même si je suis conscient qu’une grande partie de notre circonscription n’a pas un accès à internet mobile et haut débit de qualité. C’est d’ailleurs un de mes points de vigilance pour notre territoire.

Me contacter

Présent sur l’ensemble de la circonscription, je peux être contacté et sollicité à tout moment ainsi que depuis mon site internet et les réseaux sociaux. Vous trouverez l’ensemble des informations dans le menu Contact du site.

Pour finir …

Je tiens pour finir à vous réaffirmer la sincérité de ma démarche au service de tous et de notre territoire, dans un esprit constructif au bénéfice de tous. Je reste à votre disposition et remercie encore toutes celles et ceux qui me rejoignent.

Dernière semaine avant le 1er tour.

À celles et ceux qui hésitent encore : je vous invite à parcourir les quelques éléments ci-dessus, et le site internet dans son ensemble.

À toutes celles et ceux qui veulent porter une voix humaniste, écologique et citoyenne à l’Assemblée nationale, au service de notre circonscription, relayez, diffusez ce message

À toutes et à tous, je souhaite une bonne semaine citoyenne

Patrick Cholat