Extraits du débat de Telegrenoble – 1er tour

Telegrenoble a diffusé le débat du premier tour des législatives de la 9e circonscription de l’Isère le mardi 30 mai.

Voici quelques interventions de Patrick Cholat sur des sujets comme l’économie, la loi travail, l’agriculture, la transition energétique …

Présentation
Le premier tour de table concerne la présentation des candidats.


Telegrenoble : Présentation de Patrick Cholat par Patrick Cholat

Ecocis & Vertaris
Patrick Cholat revient sur l’aventure Vertaris & Ecocis qu’il a vécu de l’intérieur quand il était vice-président du Pays Voironnais. Il souligne l’importance de s’assurer de contreparties quand l’argent public vient en aide aux entreprises.


Telegrenoble : le cas d'Ecocis-Vertaris par Patrick Cholat

Ordonnances
Le président de la république veut légiférer par ordonnances sur le code du travail. Patrick Cholat rappelle le mécanisme des ordonnances et la nécessité de respecter tous les partenaires sociaux dans la longue construction de notre société.


Telegrenoble : Patrick Cholat sur les ordonnances par Patrick Cholat

Fraude fiscale & Transition énergétique créatrice d’emploi
Interrogé sur les sanctions envers les demandeurs d’emploi, Patrick Cholat recadre le débat sur la fraude fiscale massive et les voies comme la transition énergétique pour créer de l’emploi


Telegrenoble : Patrick Cholat & Fraude fiscale… par Patrick Cholat

Plafonnement des indemnités des prudhommes
Reconnaissant que la justice prudhommale peut nécessiter une certaine adaptation pour les PME/TPE, Patrick Cholat rappelle que les prudhommes concernent des licenciements abusifs et qu’en la matière il ne peut être fait de généralisation et qu’il y a un nécessaire et sérieux travail d’analyse à faire.


Telegrenoble : Patrick Cholat sur le plafond… par Patrick Cholat

Identité agricole & Traités internationaux
Patrick Cholat met en avant les initiatives locales des agriculteurs en faveur de notre alimentation et la nécessité d’aider leur plus grand nombre dans cette démarche. Il développe ensuite les dangers et son engagement contre les traités internationaux mortifères pour nos joyaux agricoles (Noix de Grenoble, Bleu de Vercors-Sassenage, Saint-Marcellin) comme le CETA. En tant que maire avec son conseil municipal, il a très tôt positionné sa commune, La Buisse, contre ces traités.


Telegrenoble : Patrick Cholat – agriculture… par Patrick Cholat

Rassemblement et soutiens
Interrogé sur le rassemblement des différentes composantes politiques qu’il porte, et notamment du parti socialiste, Patrick Cholat rappelle qu’au delà de l’investiture des appareils, il a avant tout un large soutien des militants.


Telegrenoble : Patrick Cholat & Soutien des… par Patrick Cholat


Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’emission de telegrenoble en suivant ce lien