Communiqué : élection présidentielle

Notre choix pour l’élection présidentielle

Le choix que nous ferons le dimanche 7 mai est fondamental pour l’avenir de chacun d’entre nous et pour la France.

Madame Le Pen trompe les électeurs, elle adoucit son discours sans changer le fond de son projet. Elle prône le repli sur soi. Elle bafoue nos belles valeurs républicaines.

Elle s’attaque déjà à nos libertés en expulsant des journalistes et des artistes de façon violente ; elle s’attaque déjà à l’égalité en instaurant des catégories de français ; elle s’attaque déjà à la fraternité en pointant des boucs émissaires et en se montrant insensible à la douleur humaine (elle n’a pas célébré, dimanche dernier, la journée des déportés de la dernière guerre) ; elle piétine la laïcité en ne respectant pas les convictions de chacun.

Son projet économique est incohérent. La sortie de l’euro : c’est une inflation galopante, l’appauvrissement des petits épargnants et des ménages, l’endettement de la France. La fermeture des frontières : c’est beaucoup plus de difficultés à exporter pour nos entreprises, plus de faillites et de licenciements, plus d’impôts pour les français.

Son projet écologique est aberrant : les élus FN ont voté « contre » la ratification de l’accord de Paris signé lors de la COP21 pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique.

Dimanche prochain s’abstenir c’est faire le jeu de Mme Le Pen. Même si ça n’a pas été notre choix de 1er tour, nous voterons pour E. Macron. Pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains, nous vous proposerons un projet de justice sociale, citoyen et écologiste pour que vivent nos valeurs républicaines dans la France que nous aimons et où il fait bon vivre.

Patrick Cholat, candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017
Michèle Bonneton, suppléante
9ème circonscription de l’Isère