14/06/2017 – Communiqué de presse suite au 1er tour

Avec Michèle Bonneton,, ma suppléante, je tiens à remercier très sincèrement toutes les électrices et les électeurs qui ont voté pour nous, toutes celles et ceux qui ont soutenu notre candidature, et toutes celles et ceux qui nous ont accompagné avec enthousiasme depuis des mois dans cette belle 9ème circonscription de l’Isère.

A l’issue de ce premier tour, notre résultat ne nous permet pas de porter plus loin dans cette élection législative notre vision d’une gauche citoyenne, humaniste et écologiste, nous en prenons acte. Cependant les questions dont nous avons débattu avec vous au cours de cette campagne restent d’actualité, qu’il s’agisse de la prise en compte prioritaire de l’écologie ou de la présence des services publics au plus près des citoyens, toutes les rencontres et les échanges qui ont jalonné notre parcours en témoignent.

Le rassemblement des forces citoyennes, écologistes et de gauche qui a porté notre candidature est fondé sur des valeurs communes. Au-delà des personnes, il a vocation à s’élargir et à préparer l’avenir d’une société ouverte, diverse et plus solidaire, une société qui place les femmes, les hommes et notre environnement au cœur des politiques publiques, une société dans laquelle chacun trouve sa place et un sens à sa vie.

Bien sincèrement.

Patrick Cholat